LMP Musique

Depuis 1996, LMP musique œuvre pour l’accompagnement et le développement d’artistes musiques actuelles, et oeuvre à la création et à l’organisation d’événements culturels.

DÉVELOPPEMENT ARTISTIQUE – PRODUCTION – MÉDIAS – TOURNÉE – SCÈNE – RÉSIDENCE

Aujourd’hui la structure accompagne un vivier musical résidant principalement en Pays de la Loire, avec des dispositifs de soutien comme les rendez-vous conseils avec les groupes locaux…

LMP Musique agit également, au plan régional, national et international, pour le développement artistique – production, médias, tournée, scène, résidence (pour les artistes de son catalogue).

EDITION ET LABEL // LES DISQUES EN CHANTIER

Cette globalité d’action protège la naissance et/ou l’émergence de nouveaux talents, tous auteur-compositeur-interprète en les laissant libre de leur parti pris artistique, en évitant le formatage, l’autocensure et en privilégiant la création artistique.

CRÉATION D’ÉVÉNEMENTS

L’association a réalisé et continue de mener de nombreux projets culturels d’envergure comme « Les Filles et les Garçons d’abord« , adressé aux  jeunes nazairiens de 7 à 25 ans, dans le but de favoriser la mixité et les « Ateliers Backstage »  sensibilisant les adolescents au travail d’écriture, de composition et d’interprétation de chansons.

Entre 2006 et 2014 ce plusieurs évènements ont été portés par LMP musique : « Chansonique« , un spectacle chanson avec l’orchestre Symphonique de Saint-Nazaire en 2006 et 2010 , le festival « Battantes ! » autour de l’engagement au féminin ou encore le festival « La Marée Montante » à Batz-sur-Mer en 2009/2014.

COLLABORATIONS ARTISTIQUES…

Delphine Coutant, Hugues Pluviôse, Les Caméléons, Jonathan Verleysen, Yann Savel, Nyna Valès, Belles de Jour, Morro, Joris & Rebecca, Nausicaa, Valentin Vierling, The Cash Stevens, Aurage, Super pop corn, LC Blues, Bassdrum, Certal, La Corde, Epsylon, Hell Nino, Stéphane Winkler, Les Vontnuspieds, Thérèse, Les Arrosoirs…

Le bureau de l’association

Président: Hervé Dupont – Trésorière: Adeline Champ

Licence : 2-1004839/3-1004840 – Siret : 411 112 006 00027 – APE : 9001Z / Arts du spectacle vivant