Les Filles et les Garçons d’abord !

A l’occasion de la Journée internationale de lutte des femmes pour leurs droits, le 8 mars, de nombreux acteurs de Saint-Nazaire se mobilisent pour mettre en lumière la notion d’égalité homme/femme et la place de la femme dans notre société, avec le soutien de la ville de Saint-Nazaire et de la délégation départementale aux droits des femmes.

Programme

  • Jusqu’au 11 mars
    Exposition Les découvreuses anonymes : présentation de femmes scientifiques pionnières qui se sont illustrées dans différentes disciplines. Exposition réalisée par Wax Science en lien avec Animafac.
    Médiathèque Etienne Caux. Entrée libre.
  • Jusqu’au 24 février
    Débat sur les sportives de haut-niveau
    Opens external link in new windowRadio La Tribu avec le Centre d’Information Jeunesse
  • Du 24 février au 28 février
    Exposition « C’est mon genre » de l’association Femmes solidaires. 14 panneaux sur l’identification du sexisme dont peuvent être victimes filles et garçons
    Un panneau d’ouverture présente les héroïnes et les héros que les visiteurs croiseront au fil des panneaux.
    Fort de l’Eve – de 15h à 18h. Entrée libre.
  • Mardi 7 mars à 19h
    « Question de genre : Saint-Nazaire Women Friendly ? » Saint-Nazaire serait-elle d’abord une ville masculine ? Venez partager les résultats de l’étude « genre et espace public » pilotée par l’ADDRN en 2015 et débattre autour de la place de la femme dans une ville qui serait pensée par et pour les hommes…
    L’atelier. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Le mercredi 8 mars de 14h à 19h
    Animations pluridisciplinaires « Les filles et les garçons d’abord » : radio, théâtre d’impro, ateliers, débats, expos, lecture… proposées par Opens external link in new windowLMP Musique, l’OMJ, le CIDFF, le CIJ, Amnesty International.
    Médiathèque Etienne Caux et Théâtre Icare. Entrée libre.
  • Tous les mardis de 9h15 à 10h30 et mercredis de 10h30 à 12h
    Animation forme (Fitness, Body Attack et step) pour les femmes proposée par la Direction des sports et du nautisme de la Ville de Saint-Nazaire
    Maison de quartier Avalix. Infos et inscription au 02 44 73 44 88