REXREGIS

RexRegis

En 2017, Régis Thomas, chanteur rennais qui a officié notamment dans les Wankin’Noodles, se dévoile en solo avec RexRegis.

Un premier EP révèle un univers baroque et romantique où viennent s’entrechoquer des guitares acides et une voix haut perchée . Le ton est donné, très rock, pour démarrer cette aventure solitaire. Il s’entoure de savants énervés du rock rennais, avec des membres de SBRBS et des Madcaps. Un backing-band sidérant, qui sait aussi bien déclencher la poudre tout comme diluer de subtiles nuances, alors RexRegis peut déclencher toute sa puissance lyrique et ses abstractions lysergiques.

Après quelques concerts remarqués, à I’m from Rennes puis Bars en Trans, en finale de l’Ampli Ouest France, il est alors programmé aux Transmusicales de Rennes en décembre 2018. Ce jeune auteur-compositeur-interprète ne cesse de développer ses textes et ses compositions, et prend alors le large avec un nouvel EP « Rivage », emblème qui évoque ce petit diamant pop fragile et vibrant qui ouvre l’EP. RexRegis ouvre grand ses ailes et déploie une pop élégante et sensuelle, avec un chant en Français fidèle aux maitres du genre.

Concerts à venir

Références : Trans Musicales 2018, l’UBU, La Nouvelle Vague ….

RexRegis // EP1  // Avril 2017

En écoute ici 

« Comme un Polnareff contaminé par la folie des Stranglers puis violenté dans une cabine téléphonique par les larsens lascifs des débuts du Velvet. Un Christophe qui prostitue ses marionnettes contre un shoot de guitare/basse/batterie dans un caniveau new-yorkais. Un Balavoine enroué
et balafré à qui on aurait dérobé tous ses coûteux synthés doucereux avant de l’enterrer vivant dans un caveau ajouré, laissant s’écouler ses mélopées lancinantes. »

Antonin Druard, Kostar magazine, décembre 2018.

« Il faut bien dire que l’aventurier RexRegis tient les rênes de la pop française d’une si curieuse manière qu’on en perdrait notre latin. Avec ses mots habiles et habités et son interprétation vagabonde, le bluesman dandy trouble et dédouble son jeu. Et il fait mouche ! »
Fred Lombard, Indiemusic.fr, Novembre 2018

Revue de Presse : https://fr.calameo.com/read/005759758dc6a0bfc7629

Contact Tour :

Michel AUDOUARD

07 83 85 30 81

michel.audouard@lmpmusique.fr