FREEZ

En collaboration avec Tipping Point Production et Pandaroux

« Filiforme, Eli Finberg,  rappeur américain débarqué à Strasbourg, voix grave et lyrics à très haut débit, pose son flow sur le tempo imposé par la batterie de Geoffroy Sourp, remonté comme Hunter S. Thompson à Vegas, les notes traitées sortant comme par magie des claviers atomiques de Quentin Rochas et Nils Boyny. Frame, nouvel EP sept titres du quatuor plus sombre que de coutume, mêle instruments acoustiques, écriture automatique, spoken word allégorique, samples bioniques et jazz anti-dogmatique. Le hip-hop interstellaire du groupe a su séduire le prophète américain Mike Ladd, géant faisant slam’lomer les mots sur Flamin’ Goes, ou la chanteuse d’ici (ou De l’autre bout du monde), Emily Loizeau, pour un autre feat de luxe, sur Look around. Il y a aussi IllSpokinn sur le single Same, rappeur rencontré aux États-Unis lors d’une scène ouverte… comme l’est le cosmic-hop de FREEZ, infiniment grand, quelque part entre Sun Ra, Last Poets et Antipop Consortium. Le dernier titre nous fait dire que, finalement, l’élection de Trump aura eu du bon. Elle a engendré du plus rageurs des morceaux des d’habitude très cool FREEZ. Sur ce titre plein de hargne qui fait figure d’exception dans la discographie du groupe, Eli crache son venin, s’adressant à l’homme le plus puissant du monde, l’attaquant sur son propre terrain en usant d’un vocabulaire peu châtié. Du fiel, de la fièvre et FREEZ comme nous ne l’avions encore jamais entendu, des sons qui claquent et Eli, aka Mr. E, roulant des mécaniques comme Mr. T. Résolument free, FREEZ se permet la fantaisie de mêler le 67 et NYC, groove friandeez et beats polyrythmiques, science de la fête et de la musique savante, rap qui tape et slam à lunettes. »

 

FREEZ est passé par : le Café de la Danse, la Gaîté Lyrique, la Laiterie, la Carène, la Symphonie des Arts, le Noumatrouff, le Ouest Park Festival, le Festival Décibulles, le Nancy Jazz Pulsations, les 3 Baudets, le Hasard Ludique, le Jardin du Michel, le Cabaret Vert, le Silex …

+ lauréat FAIR 2018
+ Premier EP “Frame”sorti le 02/11/18 – distribué par Nowadays-Believe et Bigwax

 

Liens du groupe

Site web : www.freeztheband.com
Facebook : https://www.facebook.com/FreezTheBand/

Concerts à venir

  • Aucun évènement

Références :

FAIR 2018, le Café de la Danse, la Gaîté Lyrique, la Laiterie, la Carène, la Symphonie des Arts, le Noumatrouff, le Ouest Park Festival, le Festival Décibulles, le Nancy Jazz Pulsations, les 3 Baudets, le Hasard Ludique, le Jardin du Michel, le Cabaret Vert, le Silex …

Premier EP “Frame”sorti le 02/11/18 – distribué par Nowadays-Believe et Bigwax

 

© Antoine Husser

© Antoine Husser

 

BOOKING :

LMP MUSIQUE

Michel AUDOUARD

michel.audouard@lmpmusique.fr

02 40 17 01 47

+33 7 83 85 30 81